Campagne contre la fraude à l'investissement en ligne

La fraude à l’investissement en ligne continue de progresser à un rythme alarmant. Rien que durant le premier semestre 2025, les Belges ont perdu près de 15 millions d’euros sur de fausses plateformes promettant des gains rapides et des rendements garantis.


Pour mettre en lumière cette tentation, OVAL a conçu, pour le Centre pour la Cybersécurité Belgique, une campagne de sensibilisation incarnée par un visage reconnaissable : Bill.
Bill est le dépensier naïf qui se laisse emporter par sa propre peur de passer à côté d’une opportunité (FOMO)… jusqu’au clic de trop, celui qui lui fait tout perdre. Avec humour, empathie et un message clair, la campagne rappelle une vérité essentielle : si une offre en ligne semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas.

+6,3M portée
+55K visites sur le site

« Chaque jour, des personnes se laissent séduire par des promesses alléchantes et des arnaques bien ficelées. Avec Bill, nous voulions susciter ce sentiment : cela pourrait m’arriver à moi aussi. »

Janne Roelen | Account Manager Brand Experience
Play Pause
Prêt·e à créer un impact réel ?