Lancer une nouvelle ère “à la  Canon”

Quand on dit Canon, vous pensez ‘photographie’, non ?  Et bien, la gamme Canon EOS & Cinema est sur le point d’enrichir votre perception. Canon nous a demandé de lancer sa nouvelle gamme afin de les positionner comme leader du secteur vidéo et nous avons été au-delà de leurs attentes.


À la hauteur de la créativité inconique de la marque, nous avons fait de ce lancement, une expérience immersive qui rassemblait, pendant deux jours, partenaires et créateurs de contenus. Challengés à relever une série de défis créatifs, les invités n’ont pas simplement participé à cette exprience, ils l’ont co-créé en donnant vie à l’expertise et à la vision propriétaire de Canon autour de la vidéo.

Des lancements qui ne laissent pas de glace

55 créateurs internationaux, issus de 27 pays
14.7M d’impressions

Ce projet demandait d’avoir le courage de lâcher prise. Nous n’avons pas façonné une histoire unique pour convaincre 55 créateurs de la nouvelle direction de Canon. Nous leur avons fait confiance pour raconter leur version, et ainsi, touché plus que 55 personnes, des millions. C’est ce genre d’approche qui me fait aimer ce métier.

Guido van Werkhoven | Senior Creative
Play Pause

Ready to #unfreeze
the scenes?

Trois parcours, dix scènes, plus de 14 millions de vues

Unfreezing the unexpected

À bord de trois bateaux sillonnant les canaux d’Amsterdam, créateurs et partenaires ont “défigé” des moments totalement inattendus pour en faire du contenu primé. Rave sous un pont, défilé de mode surprise… Chaque scène capturée débloquait un morceau d’histoire. À eux ensuite de transformer ces moments en storytelling. Résultat : trente vidéos premium révélées lors d’un award show exclusif qui ont inondé les réseaux.

Transformez vos audiences en ambassadeurs